Pour en savoir plus :
Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
La Pre Pelagia Tsoutsou, médecin-cheffe du Service de radio-oncologie, devient présidente de la Scientific Association of Swiss Radiation Oncology (SASRO), l’association professionnelle multidisciplinaire dédiée au développement de cette spécialité médicale en évolution constante.
Le 12 septembre dernier, la Pre Pelagia Tsoutsou, médecin-cheffe du Service de radio-oncologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a été élue à la présidence de la Scientific Association of Swiss Radiation Oncology (SASRO) par l’assemblée générale de l’association. Elle a pour rôle de conduire les missions de cette structure nationale pour le développement de la radio-oncologie et la promotion de la recherche et de la formation, notamment pour assurer la relève dans tous les métiers qui contribuent à cette discipline.
La SASRO est en effet l’association multidisciplinaire consacrée à la radio-oncologie- Elle compte parmi ses membres des médecins radio-oncologues, des physiciennes et physiciens médicaux, des radiobiologistes, des techniciens et techniciennes en radiologie médicale, des infirmières et infirmiers spécialisés, ainsi que des spécialistes en informatique. Ensemble, ces professions permettent à chaque patient ou patiente d’obtenir un traitement adapté.
Pour assurer la recherche et l’innovation, la SASRO attribue chaque année un soutien financier pour la formation de la relève scientifique. Elle organise aussi un congrès annuel dont l’édition 2027 sera accueillie à Genève. Enfin, l’association s’insère dans le réseau international de radio-oncologie à travers un partenariat formel avec l’European Society for Radiotherapy and Oncology (ESTRO).
Pour en savoir plus :