Les HUG recherchent du personnel en renfort

corps médical et soignant

Face à l’augmentation rapide et continue du nombre d’hospitalisations de malades Covid-19 positif, les HUG recherchent du personnel volontaire médical, soignant et administratif pour renforcer et soulager leurs équipes.

Les Hôpitaux universitaires de Genève ont mis en place un dispositif d’appels à candidatures pour du personnel médical, soignant et administratif. Par ailleurs, ils lancent un appel aux collaboratrices et collaborateurs récemment retraités ou en congé sans salaire à rejoindre les équipes de l’hôpital.

« Il est hautement probable que le pic des 550 patients Covid positif hospitalisés que nous avions enregistré lors de la première vague, sera largement dépassé dans les jours qui viennent, » a expliqué Bertrand Levrat, directeur général des HUG. «Nous anticipons que le nombre de lits et de professionnels nécessaires pour soigner les patients Covid et non-Covid sera très supérieur à ce que nous avons connu ce printemps. »

Ces derniers jours, le nombre d’admissions de personnes atteintes de Covid-19 s’est accéléré avec 296 personnes hospitalisées, soit pratiquement trois fois plus qu’il y a 10 jours.

Postuler

Plus d'infos :

 

Dernière mise à jour : 25/11/2020