Partenaires et acteurs de vos soins
Grâce à l’expérience de votre maladie et aux compétences acquises, vous pouvez être acteur de votre santé. Pour définir un traitement optimal, l’équipe soignante doit disposer de toutes les informations sur vos problèmes de santé (présents et passés). Dites-lui aussi quels médicaments vous prenez de façon régulière ou ponctuelle.
Vérifiez vos assurances
Les prestations à charge de l’assurance obligatoire de soins (LAMal) sont remboursées sous déduction de la franchise et de la participation (10% des frais à charge, jusqu’à un maximum de 700 francs par année). Si la prestation n’est pas remboursée dans le cadre de la LAMal, la personne sans assurance complémentaire ou sans garantie de son assurance complémentaire doit procéder à un dépôt.
Hôpital non-fumeur
Tous les locaux à l’intérieur des bâtiments, y compris les balcons et les terrasses des cafétérias, sont non-fumeurs. Cette interdiction concerne également la cigarette électronique. Fumer ou vapoter à moins de 10 mètres des portes et des fenêtres n’est pas autorisé. Il existe des abris extérieurs destinés aux fumeurs situés à quelques pas des entrées.
Les soignants ne disposent pas du temps nécessaire pour vous accompagner et ne sont pas en charge d’organiser votre déplacement pour vous permettre de fumer à l’extérieur. La consommation d’alcool, de cannabis ou de substances illicites est prohibée à l’intérieur de l’hôpital.
Photos et vidéos
Il est interdit de prendre des photos ou vidéos des autres patients et des soignants, afin de respecter leur sphère privée, sauf s’ils vous donnent leur accord écrit. Tout enregistrement sonore ou d’image lors d’un soin est également prohibé.