Services

Partager Imprimer

Halte-garderie

Vous avez besoin de faire garder votre enfant durant une consultation ou une visite ? Pensez à la garderie Tom pouce située à la Maternité.

Lorsque vous venez en consultation à l’hôpital ou voir un proche hospitalisé, vous n’avez pas toujours la possibilité de confier votre enfant à quelqu’un à l’extérieur. 

Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h, la garderie peut l’accueillir gratuitement à condition qu’il soit âgé d’au moins 1 an et qu’il ait acquis la marche de manière autonome pour jouer en toute sécurité et jusqu’à 10 ans. 

Ce service est gratuit.

Wi-Fi

Vous pouvez accéder partout gratuitement à Internet en vous connectant au réseau ((o))HUG-Public.

Caisses de dépôt

Votre proche a peut-être souhaité déposer ses valeurs à la caisse de dépôt du site où il se trouve. Vous pouvez également les retirer sur présentation d’une procuration de sa part. Les heures d’ouverture des caisses de dépôt varient selon le lieu de séjour.

Espace médiation

Vous rencontrez un problème pendant l’hospitalisation d’un proche? L’espace médiation vous offre la possibilité de vous exprimer. Il facilite la communication et permet de renouer le dialogue avec l’institution. Il est situé dans l’arcade HUG – 1er étage du bâtiment Gustave Julliard, rue Alcide-Jentzer 17. Horaires de permanence pour les bâtiments d’hospitalisation, la Maternité, l’Hôpital des enfants, l’Hôpital Beau-Séjour: lundi, jeudi et vendredi de 13h à 16h, mardi de 10h à 13h et mercredi de 16h à 19h. Pour connaître les lieux et les horaires de permanence des autres sites, lire sous «sites hospitaliers». hug.mediation@hcuge.ch +41 (0)22 372 22 28

Organisation suisse des patients (OSP)

L’OSP protège et défend les droits des patients et des assurés dans le domaine de la santé auprès des soignants, des institutions de soins et des caisses maladie. Antenne genevoise de l’OSP aux HUG Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1er étage Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
+41(0)22 372 22 22

Recours au conseil d'éthique clinique

La prise en charge médicale peut susciter des débats éthiques ou moraux susceptibles d’être soumis à l’avis du conseil d’éthique clinique des HUG par les médecins et infirmières. Vous pouvez également saisir ce conseil.

Dernière mise à jour : 05/10/2022