Les téléconsultations s’élargissent pour les patients suivis en ambulatoire

Partager Imprimer
Téléconsultation pour les patients HUG

Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, la Direction générale de la santé et les HUG ont décidé de déployer largement les consultations à distance par téléphone ou vidéoconsultation via la plateforme hug@home.

Afin d’éviter le déplacement de patients à l’hôpital en cette période de pandémie, l'application est mise à disposition du personnel médico-soignant des HUG afin de remplacer les consultations en présentiel pour les patients fragiles et atteints de co-morbidité. Le dispositif sera par la suite être étendu à tous les patients, lorsque les cas permettent la téléconsultation.

L’application est également mise à disposition de la Direction Générale de la Santé et, dès la semaine prochaine, des médecins de l’Association des Médecins de Genève.

HUG @ home est un service de téléconsultation sécurisé développé par les HUG, grâce au financement de la Fondation privée des HUG. Il a déjà été testé en conditions réelles avec l'institution genevoise de maintien à domicile et certains EMS.

Dernière mise à jour : 23/03/2020