JADAPT : un espace d’information et de discussion en ligne sur la santé mentale pour les jeunes adultes

Partager Imprimer
JADAPT : un espace d’information et de discussion en ligne sur la santé mentale pour les jeunes adultes

Mal-être, manque de motivation, mauvaise estime de soi, changements d’humeur, etc : les 18-25 ans font face à des problématiques de santé mentale qui leur sont spécifiques. Le blog JADAPT leur fournit une information claire et invite au dialogue et au partage d’expériences. Conçu par l’équipe du Programme ambulatoire pour jeunes adultes avec troubles psychiques débutants JADE, il bénéficie de l’expertise multidisciplinaire de spécialistes dédiés à une prise en charge précoce.

Le blog JADAPT propose des contenus courts, accessibles et complets pouvant être lus en quelques minutes. Il s’adresse non seulement aux jeunes adultes, mais aussi à leur entourage et aux professionnels de l’encadrement et de la santé mentale.

Dans la majorité des situations, l’existence d’un trouble psychique n’empêche pas l’insertion sociale, scolaire, et la poursuite de ses activités quotidiennes. Des conseils adaptés apportent des clarifications sur quand il est nécessaire de demander l’aide de professionnels. JADAPT s’inscrit aussi en complément des soins. En effet, la compréhension de ce qui arrive et la possibilité d’échanger avec d’autres jeunes est une composante indispensable des soins. Ce blog enrichit donc l’offre du Programme JADE qui comprend notamment des groupes thérapeutiques visant à faciliter le rétablissement et la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes adultes.

Consultez le blog JADAPT

 

Pour en savoir plus :
Unité de psychiatrie du jeune adulte
Programme ambulatoire JADE

Dernière mise à jour : 17/12/2020