Drame de Crans-Montana : les HUG participent activement au dispositif de crise

logo HUG

À la suite de la catastrophe de Crans-Montana survenue le 1er janvier, cinq patientes et patients ont été héliportés ou acheminés par ambulance aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Trois personnes ont été transférées, vendredi 2 janvier, en France et en Italie, dans le cadre de la coordination nationale et européenne. 

Un jeune collaborateur des HUG a été blessé lors de l’incendie. Ses jours ne sont pas en danger. Robert Mardini, directeur général des HUG, exprime son soutien à ce collaborateur et à ses proches. Il a également exprimé hier sa solidarité et sa compassion à l’égard des familles des victimes, des survivants, de leurs proches, ainsi que de toutes les personnes affectées par ce drame. 

Les aumônières et aumôniers des HUG, toutes confessions confondues, sont mobilisés afin d’accompagner les personnes blessées, leurs familles ainsi que le personnel des HUG qui les solliciteraient. Le soutien aux équipes des HUG est également assuré par le Service de psychiatrie de liaison et d’intervention de crise. 

Le 1er janvier, les HUG ont été appelés à participer au dispositif de crise mis en place par le Canton du Valais. Les personnes souhaitant obtenir des informations doivent contacter en priorité la help-line mise en place pour les familles par le Canton du Valais, au 0848 112 117.
 

Dernière mise à jour : 05/01/2026