La Pre Silvia Stringhini rejoint la Swiss National Covid-19 Science Task Force

Partager Imprimer
Silvia Stringhini, responsable de l’Unité d’épidémiologie populationnelle des HUG

Dirigée par le Pr Martin Ackermann, la Swiss National Covid-19 Science a pour but de conseiller les autorités dans le cadre de la crise actuelle provoquée par le Covid-19 et réunit quelque 70 experts et expertes. Responsable de l’Unité d’épidémiologie populationnelle des HUG, la Pre Silvia Stringhini rejoint le groupe d'experts Santé publique. C’est la septième experte des HUG à être appelée à participer à cette Task Force.

Une épidémiologiste reconnue par ses recherches

Depuis le début de la crise liée au Covid-19, la Pre Stringhini, avec son équipe, a joué un rôle important dans le suivi de la pandémie en Suisse (plateforme Specchio) en faisant partie du programme national Corona Immunitas. Elle a également réalisé plusieurs études sur l’immunité de la population genevoise face au SARS-Co-V-2.

Titulaire d'un doctorat en épidémiologie et santé publique (Université Paris-Sud, France et University College London, Royaume-Uni), d'un Master en santé mondiale (Trinity College Dublin, Irlande) et d'un Master en économie internationale, cette épidémiologiste dispose d’une large palette de compétences. Ses principaux domaines de recherche, notamment les inégalités sociales de santé, constituent un atout pour cette mission nationale.

L’expertise des HUG dans plusieurs domaines

D’autres experts et expertes des HUG contribuent déjà aux travaux de la Task Force, en l’occurrence

  • la Pre Samia Hurst, vice-présidente de l'équipe de direction et présidente du groupe d'experts Ethique, droit et social
  • la Pre Claire-Anne Siegrist, parmi les experts consultatifs
  • la Pre Alexandra Calmy, co-présidente du groupe d’experts Soins cliniques, et la Pre Sophie Pautex, membre de ce groupe
  • le Pr Laurent Kaiser, membre du groupe d’experts Diagnostics et tests
  • le Pr Antoine Flahault, membre du groupe d’experts Santé publique.

Plus d’infos : site de la Swiss National Covid-19 Science

Dernière mise à jour : 04/03/2021