Nouvelles dispositions d’accès aux HUG

Partager Imprimer
Les règles d'accès aux HUG à Genève s'adaptent à l'arrêt du Conseil d'Etat du 5 août

Dès le 23 août, les visiteurs doivent présenter un certificat COVID-19 et une pièce d’identité au contrôle à l’entrée des bâtiments des HUG.

Les Hôpitaux universitaires de Genève ont pour mission de garantir la sécurité des patients, des visiteurs et de leurs collaborateurs. En conséquence et dans le cadre de l’arrêté du Conseil d’Etat du 5 août 2021 :

Les visiteurs dès 16 ans doivent présenter une pièce d’identité et un certificat COVID-19 attestant soit :

  • d’une vaccination
  • d’une guérison
  • ou d’un test PCR ou antigénique négatif valide

Le nombre de visiteurs et la durée des visites ne sont pas limités.

Il est recommandé aux patients venant en consultation ambulatoire et aux personnes les accompagnant de disposer du même certificat.

Les patients hospitalisés non vaccinés sont testés au début de leur séjour.

Ce dispositif ne s’applique pas aux services d’urgence et aux situations exceptionnelles, par exemple pour les proches d'une personne hospitalisée dans ses derniers jours de vie, après accord de l'unité de soins ou pour des consultations urgentes.

Le port du masque et la désinfection des mains restent de rigueur à l’intérieur de l’hôpital. 

Les HUG rappellent que la vaccination reste le meilleur outil actuellement disponible pour limiter la propagation du coronavirus alors que le variant delta, fort contagieux, est désormais majoritaire en Suisse.

Pour réaliser un test rapide, consultez la liste des centres de dépistage et des pharmacies sur le site de l’État de Genève.

Plus d'infos
Communiqué de presse du 13.08.21 

Dernière mise à jour : 20/08/2021