Formation Davi et Picc-line

Quels sont les objectifs de la formation Davi et Picc-Line ?

La formation a pour objectif d'apporter au personnel soignant une expertise pratique et théorique sur l'utilisation des chambres implantables (DAVI) et des PICC Line. 

Elle débute par une familiarisation avec le matériel et les points spécifiques à considérer pour une manipulation optimale de ces dispositifs. Elle met également l'accent sur l'identification et l'anticipation des risques de complications, garantissant une prise en charge proactive et sécurisée. Les apprenantes et apprenants auront également l'occasion de s'exercer à la réalisation de pansements sur ces dispositifs. 

Par ailleurs, la formation insiste sur les bonnes pratiques pour assurer la sécurité du soin, tout en exposant les outils nécessaires pour reconnaître et gérer efficacement toute complication éventuelle. 

A qui s’adresse la formation Davi et Picc-Line ?

Cette formation s’adresse aux infirmiers, infirmières, sage-femmes, techniciens et techniciennes en imagerie médicale des HUG et d’autres institutions.

Prochaines sessions 2025

  • 14 janvier 2025
  • 4 mars 2025 
  • 15 avril 2025 
  • 4 juin 2025
  • 18 juillet 2025 
  • 20 octobre 2025 
  • 18 novembre 2025 

Inscription à la formation

L’inscription est obligatoire via Espace compétences. Selon votre profil, cliquez sur le bouton vous concernant.

Découvrez d'autres ressources et formations proposées par le programme accès vasculaires :

Dernière mise à jour : 13/03/2025