Pathologie gastro-entérologique et hépatique

Equipe médicale

Responsable médicale :
Médecin adjoint responsable d'unité : Dr Giacomo Puppa (pathologie gastroentérologique et pancréatique)
Médecin cheffe de service: Pre Laura Rubbia-Brandt (pathologie hépatique)

Chefs de clinique en rotation :
Dr Claudio De Vito
Dre Aurélie Bornand

Internes en rotation

Description

L’unité de pathologie gastro-entérologique et hépatique prend en charge tous les prélèvements provenant du tube digestif, du foie et du pancréas. Il peut s’agir de biopsies endoscopiques mais également de pièces opératoires et de cytologie. Ces prélèvements proviennent de différents services hospitaliers, de la pratique ambulatoire, de prélèvements adressés en consultation à titre de service expert. Le diagnostic intègre toutes les techniques à notre disposition : histologie standard, immunohistochimie et biologie moléculaire.

Le Docteur Giacomo Puppa est spécialiste en pathologie digestive et pancréatique, le Professeur Laura Rubbia-Brandt est spécialiste en pathologie hépatique. Trois chefs de cliniques et deux internes en rotation participent au diagnostic.

Informations pratiques

Prélèvements de cytologie pancréatique ou digestive

Liens et partenariats

La collaboration avec les cliniciens (services de médecine interne, de gastro-entérologie et hépatologie, d’oncologie médicale, génétique et chirurgicale et de chirurgie viscérale) est un des pivots de l’unité qui participe aussi à de nombreux colloques multi-disciplinaires et de formation. Elle développe et soutient différents projets de recherche transversale sur le thème des pathologies gastro-intestinale, hépatique et pancréatique afin d’en améliorer le diagnostic, le traitement et le pronostic.

< RETOUR

Dernière mise à jour : 25/09/2020