Le Docteur Thibaud Kössler est médecin adjoint au Service d’oncologie des HUG et responsable de l’Unité des tumeurs digestives.
Après avoir obtenu son diplôme fédéral de médecin, à l’Université de Genève en 2004, il achève son doctorat en médecine (MD) à l’université de Genève en 2005 et son doctorat en science (PhD) à l’Université de Cambridge (Angleterre) en 2009 sous la direction du Professeur Paul Pharoah.
Le Docteur Kössler effectue sa formation en médecine interne entre les HUG et au Guy’s and St Thomas’ hospital à Londres (Angleterre) et complète sa formation en oncologie médicale aux HUG (FMH 2018). Depuis 2018, il est médecin adjoint dans le service d’oncologie et responsable du tumeur board pour les tumeurs digestives.
En parallèle de son activité clinique, le Docteur Kössler poursuit une activité scientifique en vue d’améliorer la prise en charge des patients et patientes atteints d’un cancer du rectum. Il est impliqué au niveau local, national et international dans la recherche clinique en tant qu’investigateur principal dans plus d’une dizaine d’études et en tant que chairman de la task force des tumeurs colorectales à European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC). En 2021, le Docteur Kössler a été nommé au comité scientifique du Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer.