Les Voix du Cœur présentent « Syncope 2.0 : de l’ombre à la lumière »

mains
Hôpitaux universitaires de Genève
Evénement grand public

Les "Voix du coeur" chantent "Syncope 2.0 : de l'ombre à la lumière". Dans un monde de rencontres improbables ou des vies singulières s’entremêlent, non sans s’interpeler, l’inattendu frappe à la porte sans crier gare. Comment tout cela finira, quels fils invisibles manipuleront ces personnes au destin bousculé ?

Un théâtre musical mis en scène et dirigé par Mme Céline Dievotchkin, accompagné d’un piano et du Quatuor à corde Quartessence.

  • Mercredi 12 juin 2024 à 19h30
    Salle polyvalente à la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA). 
    Entrée libre, sur inscription.

Une autre représentation est prévu le mercredi 26 septembre 2024 à 20h30 à la Salle Centrale de la Madeleine.

Plus d'informations

Les « voix du Cœur » sont un collectif de personnes formant un atelier de chant choral formé par les patients et patientes, leurs proches et le personnel soignant des HUG. 
Créés au sein du Service de cardiologie, avec le soutien de la Fondation Leenards, La mobilière, la fondation Minkoff et la Ville de Genève.

Historiquement créé au sein de l’Unité de réadaptation cardiovasculaire et d’insuffisance cardiaque, ce groupe a évolué en cultivant la mixité des origines en savourant la richesse d’une aventure de création de textes de chansons et d’apprentissage du chant. 
Chaque personne apporte sa personnalité, son histoire de vie et de santé ou de maladie avec une envie partagée de chanter ensemble. Le collectif a le gout d’une exigence esthétique tranquille qui le mobilise vers le spectacle scénique et transforme chacun et chacune de ses membres. Il est co-dirigé par 2 associations à but non lucratif. CEDAM enseigne le chant et le piano, et l’Association MUSES porte le projet avec ses dimensions humanistes, thérapeutiques et pédagogiques. 

Dernière mise à jour : 17/05/2024