Les « voix du Cœur » sont un collectif de personnes formant un atelier de chant choral formé par les patients et patientes, leurs proches et le personnel soignant des HUG.
Créés au sein du Service de cardiologie, avec le soutien de la Fondation Leenards, La mobilière, la fondation Minkoff et la Ville de Genève.
Historiquement créé au sein de l’Unité de réadaptation cardiovasculaire et d’insuffisance cardiaque, ce groupe a évolué en cultivant la mixité des origines en savourant la richesse d’une aventure de création de textes de chansons et d’apprentissage du chant.
Chaque personne apporte sa personnalité, son histoire de vie et de santé ou de maladie avec une envie partagée de chanter ensemble. Le collectif a le gout d’une exigence esthétique tranquille qui le mobilise vers le spectacle scénique et transforme chacun et chacune de ses membres. Il est co-dirigé par 2 associations à but non lucratif. CEDAM enseigne le chant et le piano, et l’Association MUSES porte le projet avec ses dimensions humanistes, thérapeutiques et pédagogiques.