Communiqué de presse

Vaccination contre le Covid-19 : entrée en vigueur le 1er septembre 2021 de l’obligation vaccinale pour tous les nouveaux collaborateurs des HUG

Partager Imprimer
Vaccin contre le Covid-19 : Copyright : HUG

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont pour mission de garantir la sécurité des patient·es, visiteur·euses et de leurs collaborateur/trices. À cette fin, le Conseil d’administration des HUG a approuvé ce jour, à une large majorité, l’obligation pour tous∙tes les nouveaux/velles collaborateur/trices de fournir la preuve d’une vaccination Covid et de tenir cette vaccination à jour. Cette obligation sera opérationnelle pour les prises de fonction à partir du 1er septembre 2021.

La vaccination contre le Covid-19 préalable à l’engagement du personnel, quel que soit le type de contrat, entre désormais dans les conditions de travail contractuelles. En septembre, un minimum d’une première dose, à compléter, sera exigée. Ensuite, les collaboratrices et collaborateurs seront également tenu∙es de la maintenir à jour. 

Le personnel déjà en fonction est vivement encouragé à se faire vacciner, mais n’y sera pas tenu conformément aux conditions de travail qu’il a signées.

L’obligation de vaccin existe déjà aux HUG
L’exigence de vaccination obligatoire existe déjà aux HUG pour certaines situations, selon les risques d’exposition. Ainsi, la vaccination est obligatoire contre la coqueluche en pédiatrie, gynécologie et obstétrique. Le vaccin contre l’hépatite B l’est également pour le personnel à risque d’exposition.

La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour tout le personnel en activité au sein des HUG, quelle que soit sa fonction, et prise en charge par l’institution.
 

Contact

HUG, Service de presse et relations publiques
presse-hug@hcuge.ch
+41 22 372 37 37

Dernière mise à jour : 31/08/2021