Mois du cancer du sein - ateliers coaching en image et maquillage

Mois du cancer du sein 2020 - osons en parler
20 Octobre 2020

Le mois du cancer du sein organisé par le Centre du sein des HUG, l’hôpital de La Tour, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer, la Ligue genevoise contre le cancer et le Centre OTIUM, propose à toutes les patientes et aux femmes concernées par le cancer des ateliers en ligne. Ce programme vous propose de découvrir les prestations des partenaires des hôpitaux. L’accent est mis sur le bien-être et la réappropriation de l’image de soi.

Evénement organisé en ligne

Au regard de la situation épidémiologique, les ateliers proposés se déroulent en ligne sous forme de webinar. Vous participez aux ateliers depuis votre ordinateur et interagissez avec les intervenantes filmées en leur posant vos questions par écrit.

Déroulement des ateliers
Chaque atelier dure 45 minutes :
Introduction 5’
Présentation 20’
Questions / réponses 20’

14h30 : Coaching en image

Animation : Isabelle Vallon, Sublimance

De nouvelles clés sont parfois nécessaires pour se réapproprier son image. Le coatching en image permet de continuer à s’apprécier et être fière de se montrer.
Isabelle Vallon évoque avec vous certains des changements entraînés par la maladie. Elle présente comment y remédier de façon concrète : forme des vêtements, couleurs, détails auxquels être attentive, etc. Elle vous conseille pour prendre soin de vous et de votre féminité pour entretenir votre moral.

Plus d’informations : sublimance.ch
Inscription à l'atelier coaching en image

16h30 : Atelier de maquillage

Animation : Isabelle vallon et Florence Rochon, Look good, feel better

Apprenez à mieux gérer les effets visibles du traitement, comment prendre soin de votre peau et découvrez des astuces de maquillage.

Plus d’informations : lgfb.ch/fr/
Inscription à l'atelier maquillage

 

Découvrez le programme complet du mois du cancer du sein 2020.

Dernière mise à jour : 01/10/2020