Le chantier

Partager Imprimer

Chantier des urgences

Ce vaste chantier se déroule en plusieurs phases tout en poursuivant l’activité et en veillant à réduire au maximum les nuisances. La durée totale des travaux est de 5 ans pour une mise en service complète en 2023. Tous les secteurs des urgences adultes sont concernés par ces travaux ; soit les secteurs aigu, ambulatoire, psychiatrique et radiologique.

Les étapes du chantier

  1. Fin 2019 : obtention de l’autorisation de construire
  2. 1er juin 2019 : nouvelle organisation de la prise en charge des patients
  3. 2020 : déménagement de l'Unité d'observation et début des travaux dans les zones suivantes : radiologie, accueil des urgences, salle des plâtres, unités d'urgences polyvalentes et psychiatriques ainsi que la construction de la surélévation 
  4. 2021 : mise en service du deuxième scanner en radiologie, accueil provisoire des urgences, nouvelle salle des plâtres et espace administratif polyvalent. Début des travaux de la zone de déchocage (stabilisation des fonctions vitales)
  5. 2022 : livraison des Unités d'urgences polyvalentes et psychiatriques. Livraison de la radiologie (2e partie) avec l'IRM. Surélévation terminée (étage administratif), nouveau garage ambulances de plain pied. Travaux dans les Unités de déchocage et d'urgences ambulatoires.
  6. Printemps 2023 : livraison du déchocage, de l’Unité d’urgences ambulatoires et de la zone de locaux communs. Fin des travaux
Dernière mise à jour : 01/07/2022