Actualités

Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Isabella Eckerle
Pre
Isabella Eckerle
Médecin responsable du Centre
Laurent Kaiser
Pr
Laurent Kaiser
Chef de service
Pascal Cherpillod
Docteur
Pascal Cherpillod
Biologiste responsable du CRIVE
Docteur
Pauline Vetter
Médecin du Centre

Chères et chers collègues et amis,

Nous sommes ravis de vous annoncer le 3ème symposium du Geneva Center for Emerging Viral Diseases, qui se déroulera du 7 au 9 décembre 2022 au Campus Biotech à Genève. Le symposium de cette année s'intitulera : « COVID-19 et au-delà - Comprendre les virus émergents et leur impact sur la santé publique. »

Ce symposium aura un format hybride, vous pouvez donc choisir d'y assister en personne ou de nous rejoindre en ligne. De plus amples détails sont disponibles sur le site du symposium, qui sera régulièrement mis à jour.
  
Nous nous réjouissons de vous y voir en personne !

3e Symposium Decembre 2022

C’est avec enthousiasme que le Centre des maladies virales émergentes s’adjoint les services de la Dresse Emma B Hodcroft MSc PhD qui partagera son temps entre l’Institut de médecine sociale et préventive (ISPM) à Berne et le Centre des maladies virales émergentes à Genève. La Dresse Emma B Hodcroft est une spécialiste de l’évolution des virus, après une formation en virologie et en génétique des virus acquise à Edinburgh. Ces dernières années, la Dresse Emma B Hodcroft s’est trouvée en première ligne dans l’analyse des particularités génétiques et évolutives du SARS-CoV-2. Emma Hodcorft est membre de plusieurs sociétés et comités,  active dans la gestion de la crise COVID inclus des activités de conseillère au sein de l’OMS. Sa présence dans notre Centre complétera une expertise nécessaire qui s’étendra également avec des collaborations sur l’Arc lémanique et en particulier avec le Genome Center au Campus Biotech et l’EPFL.

Colonne 1
Photo
Image
Dre Hodcroft Emma
Hodcroft Emma Dre
Assistante de recherche
Dernière mise à jour : 24/10/2022