Afin de faciliter l’accès à l’information, les HUG mettent à disposition le chatbot HUG contact, un assistant virtuel capable de répondre aux questions les plus fréquentes. Les réponses sont données à titre informatif et sont destinées à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre vous et les professionnels de santé. Accessible en ligne 24h/24 et 7j/7, il permet d’obtenir rapidement des renseignements sur les services proposés, les horaires et les démarches administratives.
Ce chatbot est conçu pour guider les usagers dans leurs recherches et leur fournir des réponses claires. Il peut également orienter vers les bons interlocuteurs ou les plateformes adaptées en fonction des besoins. Son utilisation est simple et intuitive, garantissant un accès rapide aux informations essentielles.
Ce service a pour objectif d’améliorer l’expérience des patients, des patientes et des proches en réduisant les délais d’attente pour les demandes courantes. Il est disponible via notre site web offrant une solution complémentaire aux autres moyens de contact existants.
Les réponses vous sont données par une intelligence artificielle. Ces réponses sont générales et ne sont pas personnalisées. Ce chatbot ne remplace en aucun cas un avis médical professionnel. Pour toute question médicale ou information personnelle relative à la santé, nous vous invitons à contacter votre médecin ou le corps médical concerné. Vous trouverez la liste complète de nos structures médicales ainsi que leurs coordonnées sur la page internet suivante: www.hug.ch/liste-structures-medicales.
Ce chatbot n’a pas pour but, ni n’est capable de poser un diagnostic médical ou de proposer un traitement et ne peut pas être utilisé pour vérifier votre état de santé. Si vous pensez que votre état de santé ou celui d’un de vos proches nécessite une prise en charge médicale, il vous appartient de contacter un médecin ou, en cas d’urgence, de composer le 144 ou de vous rendre auprès d’un service médical d’urgence.
Pour joindre directement un collaborateur ou une collaboratrice des HUG, vous pouvez contacter la centrale téléphonique au +41 (0)22 372 33 11 qui vous mettra en relation avec la personne concernée.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire les conseils d'utilisation du chatbot.