Comment se déroule le réveil ?
Lors d’une anesthésie générale, l’arrêt des médicaments anesthésiques provoque le réveil. Vous reprenez progressivement connaissance, puis le personnel soignant vous installe dans une salle de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil, unités de soins intermédiaires ou intensifs) pour vous surveiller de manière continue.
Aurez-vous mal après l’intervention ?
Le moins possible. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de vous soulager. Les équipes d’anesthésie et de chirurgie débutent votre traitement contre la douleur pendant l’anesthésie et l’adaptent après l’opération.
Pourquoi est-ce important d’exprimer sa douleur ?
La perception de la douleur est propre à chaque individu. Vous signalez et évaluez vous-même votre niveau de douleur à l’aide d’une réglette graduée. Exprimez toute douleur, même faible, sans tarder, ainsi, nous anticipons et adaptons au mieux votre traitement.
Pourquoi faut-il traiter la douleur ?
Un traitement efficace permet de se lever, de respirer profondément et de tousser sans gêne, diminuant ainsi les complications postopératoires et accélérant la convalescence. De nombreuses mesures sont mises en oeuvre pour prévenir la douleur chronique.
Qu’en est-il des nausées et des vomissements ?
Ils peuvent survenir après une opération. Il existe des médicaments très efficaces pour les soulager. Signalez-les nous dès leur survenue.
ATTENTION
Souvenez-vous : douleur et nausées exprimées = traitement administré = confort augmenté.