Visio : une application pour rester en contact avec vos proches

Partager Imprimer
Patient en visioconférence avec un proche grâce à l'application Visio

Les personnes hospitalisées aux HUG peuvent désormais rester en contact par visioconférence avec leurs proches grâce à Visio, une application développée à l’initiative du Centre de l’innovation des HUG.  

Du fait de la suppression des visites et des mesures de confinement décidées par les autorités cantonales et fédérales, les patients hospitalisés sur les différents sites des HUG se retrouvaient isolés et coupés de leurs proches. Pour renouer le lien, 60 tablettes ont été mises à leur disposition et le personnel aide les patients à la prise en main de ce nouvel outil.

Cette initiative est très appréciée par les personnes âgées, les familles, les enfants dont les parents sont hospitalisés et les nouveaux pères. Les proches peuvent se connecter à plusieurs en même temps. 

Le développement de l’application et l’achat des tablettes ont été financés par la Fondation privée des HUG, grâce à de généreux donateurs.

En fait, Visio est une extension de l’application Concerto. Dans les prochains mois, plusieurs autres fonctionnalités seront disponibles pour favoriser la communication entre les patients hospitalisés et leurs proches.

Dernière mise à jour : 04/03/2021