Solidarité à l'heure du déjeuner : les HUG accueillent des élèves du quartier

Contenu

En raison de travaux de rénovation importants, la cantine de l'école Micheli-du-Crest est fermée d’août 2024 à mars 2025. Pour assurer la continuité du service de restauration scolaire, les HUG ont proposé d'accueillir les enfants pour le déjeuner.

Depuis le 19 août 2024, date de la rentrée scolaire, quelque 150 élèves - âgés de 4 à 12 ans – se rendent avec leur équipe encadrante au restaurant des HUG, situé au 10e étage du bâtiment Lina Stern. Ils y dégustent leur repas de midi dans un cadre convivial et sécurisé. 

« Nous sommes heureux d’apporter notre aide à l'école, aux équipes du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire, à l’association Midi Plainpalais et aux familles pendant cette période de travaux », explique Ivan Coullet, chef du Service restauration des HUG. Et d’ajouter : « Accueillir les enfants pour le déjeuner est une manière concrète de nous impliquer dans la vie de notre quartier et de soutenir les parents. » 

La collaboration entre l'école et les HUG illustre la solidarité qui existe dans le quartier et le lien entre l’hôpital et la ville. Cet accueil pourrait se reproduire avec l’école de la Roseraie entre mars et septembre 2025. 

Dernière mise à jour : 02/09/2024