Semaine d'action pour la sécurité des patients: ensemble pour une médication sûre

Partager Imprimer
Semaine d'action sécurité des patients : la médication sûre

Cette année, la semaine d’action pour la sécurité des patientes et des patients, menée par la Fondation sécurité des patients suisse du 12 au 18 septembre 2022, s’articule autour du thème « Ensemble vers une médication sûre ».

Selon l’OMS, les pratiques de médication dangereuses et les erreurs de médication causent des dommages évitables si les patientes et les patients sont bien informés et consultent en tout temps les professionnels et professionnelles de santé.

Les HUG s’associent à cette semaine d’action pour sensibiliser le public à la sécurité d’utilisation des médicaments tout au long de la trajectoire de soins, avec un message important : n’hésitez pas à en parler, que ce soit à l’hôpital, en pharmacie ou avec votre médecin traitant.

Echangez avec nos expertes et experts

Deux journées d’action sont organisées aux HUG, avec des stands d’information et des activités ludiques, pour échanger avec nos experts et expertes.

Rendez-vous jeudi 15 et vendredi 16 septembre, de 11h à 16h, à l’entrée principale des HUG, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève.

En savoir plus

Découvrez Swiss-Meds, l’application des HUG qui facilite le suivi de votre traitement 

Dernière mise à jour : 09/09/2022