Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
Progression importante des HUG dans le classement Newsweek

Les HUG grimpent dans le classement Newsweek des meilleurs hôpitaux spécialisés et des meilleurs hôpitaux innovants pour l’utilisation des technologies numériques.
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) affichent une progression significative dans le classement 2025 de Newsweek, qui répertorie les meilleurs hôpitaux spécialisés du monde. Il se fonde sur les accréditations, sur les retours de la patientèle ainsi que sur une enquête mondiale lors de laquelle des dizaines de milliers de professionnelles et professionnels de santé sont invités à donner des recommandations dans leur domaine d’expertise.
Grâce à leur performance, les HUG apparaissent désormais dans 7 des 12 spécialités médicales évaluées, contre seulement quatre en 2024. « C’est un témoignage de l’expertise des collaborateurs et collaboratrices dans des domaines médicaux de pointe. Cela reflète également leur engagement dans l’amélioration continue de leurs pratiques et de la qualité des soins proposés aux patientes et patients », souligne Robert Mardini, directeur général des HUG.
Cette année, en plus de réintégrer le classement en chirurgie cardiaque, les HUG voient leur leadership salué dans trois nouvelles spécialités : neurochirurgie, orthopédie et pneumologie. Par ailleurs, l’institution maintient sa place en obstétrique-gynécologie, où elle joue un rôle clé en Suisse romande.
Enfin, les HUG progressent dans le classement en cardiologie et en oncologie. Dans ce dernier domaine, le défi est particulièrement compétitif : 11 établissements suisses figurent dans le palmarès, ce qui reflète le haut niveau d’expertise dans le pays au niveau de la lutte contre le cancer.
Top 100 des meilleurs hôpitaux pour l’utilisation des technologies numériques
Pour la première fois, les HUG intègrent également le top 100 mondial des établissements hospitaliers à la pointe de l’innovation numérique. Cette reconnaissance démontre l’engagement de l’institution dans ce domaine et dans celui de l’intégration de technologies de pointe dans l’amélioration des prises en soins.
Ce classement est déterminé notamment par une enquête mondiale auprès des professionnelles professionnels de la santé, ainsi que par des évaluations de l'utilisation des technologies par les établissements.
Grâce à ces progressions, les HUG confirment leur position d’acteur clé de la santé en Suisse et à l’international, renforçant ainsi leur attractivité pour les patients et patientes ainsi que pour les professionnels et professionnelles de santé.