Nouvelle unité de soins gériatriques semi-privée à l’Hôpital des Trois-Chêne

inauguration unité semi-privée Trois-Chêne

L'Hôpital des Trois-Chêne dispose désormais d’une unité de soins aigus semi-privée dédiée aux personnes âgées. Cette structure répond aux besoins spécifiques des personnes bénéficiant d'assurances maladie semi-privées, en proposant des soins gériatriques spécialisés associés à un niveau de confort adapté.

Avec une capacité d'accueil de 19 personnes en chambre individuelle ou double, l'unité récemment rénovée est équipée pour offrir des soins de qualité. La prise en charge médicale est assurée par un binôme constitué d’une ou un médecin-cadre et d’une ou un médecin interne.

L'équipe interdisciplinaire est composée de personnel soignant, de physiothérapeutes, d’ergothérapeutes, de diététiciennes, de psychologues, de neuropsychologues, de logopédistes et d’assistantes sociales, formés aux soins de la personne âgée. Elle s’engage à offrir des soins spécifiques de haute qualité, en intégrant les dimensions sociales, psychologiques, dans le respect des valeurs des patients, des patientes et de leurs proches.

Confort augmenté

L’équipe soignante porte une attention toute particulière aux détails qui améliore le confort et le bien-être : les personnes hospitalisées disposent d’un peignoir douillet, d’une trousse de cosmétiques, de magazines, des journaux et de jeux de société. Outre des repas perfectionnés, du café et des boissons fraîches sont disponibles en tout temps dans le salon spécialement aménagé pour elles et leurs proches. Une terrasse privatisée avec vue sur le parc complète les espaces à disposition.

L’unité intègre également une dimension humaine profonde, à travers un livre de vie, qui témoigne des moments forts et des appréciations des patients, patientes et de leurs proches.  

Dernière mise à jour : 30/01/2024