Lancement du processus de recrutement de la nouvelle directrice générale ou nouveau directeur général des HUG

HUG rotonde

Au cours de sa réunion du lundi 18 décembre, le conseil d'administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a confirmé le lancement de la procédure de recrutement visant à pourvoir le poste de nouveau directeur général ou de nouvelle directrice générale des HUG. 

« Après l’annonce du changement d’orientation professionnelle de Bertrand Levrat, le conseil d’administration a souhaité démarrer ce recrutement, conscient que celui-ci sera exigeant et complexe, » a souligné François Canonica, président du conseil d’administration des HUG.
 
« Il est essentiel que le ou la future directrice générale des HUG dirige l’institution dans ses missions au service des patientes et patients, de la recherche et de la formation, tout en positionnant l’hôpital comme un acteur engagé dans une démarche de santé publique. La future personne qui occupera ce poste devra également conduire une politique de gestion efficiente, » a-t-il ajouté. 

Une procédure en plusieurs étapes
L’annonce de recrutement sera publiée avant les fêtes. Elle sera relayée par les HUG et par l’agence de recrutement mandatée par le conseil d’administration. Cette dernière, sélectionnée à la suite d’un appel d’offres étendu, aura la charge d’étudier et de choisir les candidats et candidates qui seront présentés à un comité de sélection désigné par le conseil d’administration qui entre en fonction le 1er février 2024. 

Une fois le processus de sélection achevé, le dossier du ou de la candidate nommée par le conseil d’administration, sera soumis à l’approbation du Conseil d’État. La date provisoire de prise de fonction est prévue à l’été 2024, selon les contraintes et préavis professionnels de la personne retenue. 

Intérim assuré par le directeur général adjoint 
Après le départ de Bertrand Levrat en mai 2024, le directeur général adjoint, Alain Kolly, assurera l’intérim jusqu’à l’entrée en fonction du nouveau directeur général ou de la nouvelle directrice générale.  
La nomination du ou de la directrice générale des HUG est régie par la loi sur les établissements publics médicaux (LEPM) et le règlement relatif à l’organisation des Hôpitaux universitaires de Genève.
 
Postulation ouverte à l’interne et à l’externe
En cas d’intérêt et pour plus d’information sur l’appel à candidature précité, veuillez consulter le lien suivant https://careers.smartrecruiters.com/HUG
 

Dernière mise à jour : 22/12/2023