INFO +
Le 16 mars 2026, assistez à une conférence sur les 20 ans de la robotiques aux HUG : Programme et inscription
Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
En 2026, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) consolident leur position de leader dans le domaine de la chirurgie robotique en s’équipant de deux robots Da Vinci de 5e génération. Ils deviennent le premier hôpital en Suisse romande à adopter cette technologie et le seul en Suisse à posséder deux exemplaires.
Utilisé largement en chirurgie viscérale, urologique et gynécologique, ce robot chirurgical doté de quatre bras et d’un écosystème digital moderne offre notamment :
Les patientes et patients bénéficient ainsi d’une prise en charge améliorée. Ces nouveaux équipements contribuent également à la formation de la relève, qui peut s’exercer avec la technologie la plus avancée du marché.
Au-delà des machines, les HUG, qui célèbrent cette année les 20 ans de chirurgie robotique, font preuve d’une immense capacité à identifier et à déployer les technologies les plus pertinentes pour augmenter la précision et la sécurité des gestes chirurgicaux dans les différentes spécialités.
Grâce à une anticipation fine des enjeux techniques, une adaptation fluide aux nouveaux systèmes informatisés et à la formation collective de tout le personnel concerné dans les blocs opératoires, l’hôpital parvient à intégrer ces technologies de pointe avec rapidité et efficacité.
INFO +
Le 16 mars 2026, assistez à une conférence sur les 20 ans de la robotiques aux HUG : Programme et inscription