Les HUG déploient leur dispositif de gestion de crise

Face à la forte hausse des hospitalisations de malades du Covid-19, les HUG ont décidé d’activer leur dispositif de gestion de crise afin de réorganiser leurs activités pour libérer des lits et des ressources.

Ces derniers jours, le nombre d’admissions a fortement augmenté dans tous les secteurs. Actuellement, 169 personnes sont hospitalisées, soit une hausse de 110% depuis le 15 octobre. Ce scénario avait été anticipé par les HUG qui ont mis en place leur plan d’action. Celui-ci comprend une hausse du nombre de lits dans tous les secteurs de soins et le recrutement de personnels supplémentaires.

Progressivement, ils vont réduire leur programme opératoire tout en relançant la collaboration avec le réseau de soins. Cette mesure permet de redéployer les forces auprès des malades du Covid-19 et d’augmenter la capacité d’accueil. Toutes les équipes sont mobilisées pour assurer les soins à tous les patients, Covid ou non.

Les visites, essentielles pour les familles, sont maintenues. Sur tous les sites hospitaliers des HUG, elles sont possibles moyennant une autorisation délivrée par l’équipe soignante, à condition que la personne ne présente aucun symptôme et qu’elle respecte les règles en vigueur (désinfection des mains et port du masque obligatoire). 

En savoir plus

Dernière mise à jour : 27/10/2020