Les HUG champions de la transformation numérique, selon Bilan

transformation numérique Bilan

Les HUG décrochent la première place du classement des entreprises les plus avancées en termes de numérisation dans le secteur médico-social en Suisse.
Tous secteurs d’activité confondus, ils occupent la 4e place dans le canton de Genève et la 55e place au plan national.

Pour la première fois, Bilan, Finanz und Wirtschaft et Statista ont désigné les meilleures entreprises suisses en termes de transformation digitale. Menée entre juin et décembre 2021, cette étude mesure la maturité numérique à partir d’une large enquête indépendante menée auprès de 7 000 salariés et sur la base d'indicateurs de performance clés. Les 175 entreprises ayant obtenu le plus haut score ont été désignées Meilleures Transformations Digitales 2022.

Méthodologie
Plus de 1 700 entreprises suisses employant au moins 2 00 personnes ont été analysées, couvrant 19 secteurs d’activités. Les évaluations ont porté sur des aspects tels que l’infrastructure, les méthodes de travail, la formation, le trafic web, l’utilisation d’applications et l’activité sur les principaux réseaux sociaux. L’existence d’un poste de direction explicitement responsable de la transformation digitale a également été examinée.  

Le défi de la digitalisation
La digitalisation est un défi pour toutes les entreprises au XXIe siècle. Et davantage encore pour celles qui existaient déjà au XXe siècle et doivent implémenter des changements considérables pour continuer à prospérer. La transformation numérique est l'intégration des technologies numériques dans tous les domaines d'une entreprise, afin d'améliorer les processus d'exploitation existant, d'en créer de nouveaux et offrir une plus-value aux clients. 


Plus d’infos 
Article : "Qui sont les champions suisses de la transformation numérique?" 

Dernière mise à jour : 06/04/2022