Les HUG augmentent leur capacité d’accueil aux urgences adultes

Partager Imprimer

Dès le 17 mars 2020, les HUG augmentent leur capacité d’accueil en urgence de personnes souffrant de troubles respiratoires aigus d’apparition récente (toux, fièvre, etc.).

Une tente d’une superficie de 200 m2 a été installée derrière l’hôpital afin d’assurer un premier tri des personnes venant consulter en ambulatoire et faire, si besoin, un test de dépistage.

Progressivement, les HUG adaptent leur dispositif en fonction des besoins identifiés. Plusieurs unités spécialisées sont déjà dédiées à la prise en charge de patients souffrant de COVID-19.

Des opérations non urgentes sont reportées afin de ne pas surcharger les soins intensifs et les salles de réveil, et de pouvoir accueillir davantage de patients. Les HUG se préparent également à doubler leur capacité aux soins intensifs et dans les soins aigus notamment en densifiant les chambres.

Depuis fin janvier, les HUG travaillent sur plusieurs scénarios pour être capables de répondre à une surcharge liée à l’épidémie de COVID-19 et de continuer à assurer la prise en charge de tous les patients.

Dernière mise à jour : 16/03/2020