Franck Calcavecchia désigné comme membre de la Task force fédérale cyber sécurité

Partager Imprimer
Franck Calcavecchia

Franck Calcavecchia, Responsable de la Sécurité informatique aux HUG a été désigné comme nouveau membre de la division Santé publique de l'unité TIC de l'approvisionnement économique du pays.

L’OFAE (Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays) au sein du DFER (Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche) a notamment dans le cadre de la Constitution fédérale, la charge de renforcer la résilience des infrastructures critiques (Energie, Industrie, Alimentaire, santé, logistique, Télécommunication/informatique) du pays, en incluant notamment la cyber sécurité.

Responsable de la Sécurité informatique depuis 2010 aux HUG, Franck Calcavecchia gère au quotidien les défis de cyber sécurité qui se veulent de plus en plus complexes avec tous les dispositifs connectés, il apportera à ce nouveau groupe en parallèle de ses activités aux HUG toutes ses compétences reconnues.

Il aura pour mission d’alimenter l’OFAE avec les meilleures pratiques de sécurité dans un groupe de travail regroupant les responsables de la sécurité des systèmes d’information des principaux hôpitaux  (HUG, CHUV, HVS, EOC, Zurich Bâle, Lucerne, Saint Galle, Zollikerberg).

Dernière mise à jour : 24/05/2022