Vaccination contre le Covid-19 : entrée en vigueur le 1er septembre 2021 de l’obligation vaccinale pour tous les nouveaux collaborateurs des HUG

Covid-19 : vaccins contre le Covid - Copyright : HUG

Les HUG ont pour mission de garantir la sécurité des patients, visiteurs et de leurs collaborateurs. À cette fin, le Conseil d’administration des HUG a approuvé le lundi 30 août 2021, à une large majorité, l’obligation pour tous les nouveaux collaborateurs et collaboratrices de fournir la preuve d’une vaccination Covid et de tenir cette vaccination à jour. Cette obligation sera opérationnelle pour les prises de fonction à partir du 1er septembre 2021.

La vaccination contre le Covid-19 préalable à l’engagement du personnel, quel que soit le type de contrat, entre désormais dans les conditions de travail contractuelles. En septembre, un minimum d’une première dose, à compléter, sera exigée. Ensuite, les collaboratrices et collaborateurs seront également tenus de la maintenir à jour. 

Le personnel déjà en fonction est vivement encouragé à se faire vacciner, mais n’y sera pas tenu conformément aux conditions de travail qu’il a signées.

L’obligation de vaccin existe déjà aux HUG
L’exigence de vaccination obligatoire existe déjà aux HUG pour certaines situations, selon les risques d’exposition. Ainsi, la vaccination est obligatoire contre la coqueluche en pédiatrie, gynécologie et obstétrique. Le vaccin contre l’hépatite B l’est également pour le personnel à risque d’exposition.

La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour tout le personnel en activité au sein des HUG, quelle que soit sa fonction, et prise en charge par l’institution.

 

Dernière mise à jour : 01/09/2021