Célébration des 20 ans de collaboration avec le Cameroun dans la lutte contre le cancer du col de l'utérus

Partager Imprimer

Le jeudi 23 mai 2019 aura lieu le 20ème anniversaire de la collaboration médicale entre Yaoundé et Genève dans la lutte contre le cancer du col utérin en Afrique subsaharienne. Pour l'occasion, le Service de gynécologie, en partenariat avec la Faculté de médecine de l'Université de Genève, organise un événement avec la présence de son Excellence Monsieur Léonard Henri Bindzi, Ambassadeur du Cameroun en Suisse.

Le cancer du col utérin est un problème majeur de santé publique. Fréquent et survenant principalement chez les femmes jeunes, il représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes au Cameroun. 

Cet événement sera l’occasion de faire le bilan des actions menées sur le terrain auprès des femmes, de présenter les moyens innovants et adaptés aux pays sub-sahariens qui ont été développés et de partager diverses expériences.

Il sera également question des perspectives, en particulier la mise en place d'une vaccination systématique contre le virus du papillome humain qui est à l’origine du cancer du col utérin.

Quand ?

Jeudi 23 mai 2019 de 17h à 20h

Où ?

Centre médical universitaire, Genève
Auditoire Alex‐F. Müller (ex A250)

Informations 

L’événement s’adresse aux professionnels de la santé mais est ouvert à toutes les personnes intéressées par le sujet. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

Plus d'infos 

Salle d'attente au Cameroun

Dernière mise à jour : 08/05/2019