Contact
Doctorante en psychologie cognitive et ergonomie
Responsable du groupe: Evaluation, Ergonomie
Téléphone: +41 (0)22 37 26 271
E-Mail: Jessica.Rochat@hcuge.ch
Web: https://www.linkedin.com/in/jessica-rochat-a38a6490
Curriculum vitae
Jessica Rochat a obtenu un baccalauréat en psychologie (BSc) et une maîtrise en sciences et technologies de l’apprentissage et de la formation (MSc) à l’université de Genève. Actuellement doctorante, elle étudie l’utilisation des systèmes médicaux par les professionnels de la santé et les patients. Elle s’intéresse plus précisément à l’utilisabilité et la sécurité des dispositifs médicaux afin de les améliorer ou les valider. De plus, Jessica effectue des recherches dans plusieurs domaines médicaux afin de comprendre les besoins des professionnels de la santé et des patients concernant les technologies de la santé. Jessica a de l’expérience dans plusieurs techniques d’évaluation comme les tests d’utilisabilité et la recherche ethnographique (observations) et est compétente tant dans les recherches qualitatives (entretiens) que quantitatives (questionnaires, recherche expérimentale).
Domaines de recherche
Projets en cours
Projets terminés
Publications (sélection)
Rochat, J., Nap, H. H., Ricci, A., Cornelisse, L., Lukkien, D., Lovis, C., & Ehrler, F. (2018). Designing an Online Social Support Platform Through Co-Creation with Seniors. Studies in health technology and informatics, 247, 760-764. Lien
Rochat, J., Siebert, J., Galetto, A., Lovis, C., & Ehrler, F. (2017). Communication of children symptoms in emergency: classification of the terminology. Studies in health technology and informatics, 235, 456-460. Lien
Ehrler, F., Siebert, J. N., Rochat, J., Schneider, F., Galetto, A., Gervaix, A., & Lovis, C. (2017). Connecting Parents to a Pediatric Emergency Department: Designing a Mobile App Based on Patient Centred Care Principles. Stud Health Technol Inform, 244, 13-7. Lien
Rochat, J., Siebert, F. E. J., Galetto, A., & Lovis, A. G. C. Analyse des besoins des patients et accompagnants lors de leur passage aux urgences pédiatriques. Lien