Dr Thomas Fassier

Partager Imprimer
Adresse

4, rue Gabrielle Perret-Gentil
1205 Genève
Suisse

Complément d'adresse
7A-8-740

M. Dr Thomas FassierThomas Fassier est diplômé de médecine interne (2005) et de réanimation médicale (2007). Il a poursuivi sa formation par un master (2008) puis un PhD en en santé publique (2013, Université de Lyon) et un Master in Health Professions Education (2020, Maastricht University).

Il est médecin adjoint dans le Service de Médecine Interne de l’Âgé (SMIA) affilié au Département de Réadaptation et Gériatrie (DRG) des HUG. Il y exerce aux urgences Trois Chêne et aux soins continus.

Il est directeur du Centre interprofessionnel de Simulation (CiS), le centre conjoint à la Haute École de Santé (HES-SO Genève), aux HUG, à l’imad et à l’Université de Genève à laquelle le centre est affilié par l’Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale (UDREM) de la Faculté de médecine. Il en coordonne le programme longitudinal d’enseignement interprofessionnel.

Ses domaines d’enseignement et de recherche actuels concernent les discussions et décisions d’objectifs de soins et de réanimation cardio-pulmonaire avec les personnes âgées, que ce soit en situation d’urgence ou dans le cadre de l’anticipation du projet de soins (advance care planning).

Dernière mise à jour : 14/09/2021