Titre
Oncologie
Adresse

(5e étage)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Titre
Oncologie
Adresse

Médecins adjoints et adjointes (8e étage)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 4
1205 Genève
Suisse

Complément d'adresse
(Pour un deuxième avis ou en cas de suivi par un adjoint ou adjointe)
Titre
Oncogynécologie
Adresse

Boulevard de la Cluse 30
1205 Genève
Suisse

Alfredo Addeo
Professeur
Alfredo Addeo
Médecin chef de service

Essais cliniques

Essai de Phase I : phase précoce du développement chez l’homme, petit nombre de patients (15-50), augmentation progressive des doses administrées, permet de déterminer la dose maximale du produit testé.

Essai de Phase II : le plus souvent un seul groupe, doses fixes, pour un type de tumeur spécifique, nombre de patients entre 50-200, permet d’évaluer l’efficacité à la dose thérapeutique.

Essai de Phase III: très grosse étude, multicentrique, internationale, plusieurs centaines de patients, au minimum deux groupes de patients, dont l’un reçoit le médicament à l’essai, le second recevant le traitement standard (+/- placebo). Etude finale avant l’enregistrement du médicament. Le but de l’étude de phase III est de démontrer la supériorité ou la moindre toxicité du traitement expérimental par rapport au traitement standard.

Dernière mise à jour : 10/06/2026