Le programme détaillé sera publié prochainement
À l’occasion de la 12ᵉ Journée mondiale des troubles bipolaires, les Hôpitaux universitaires de Genève proposent une demi-journée de conférences et d’échanges consacrée à la place des personnes vivant avec un trouble bipolaire dans la société.
Les troubles bipolaires, qui se caractérisent par des fluctuations marquées de l’humeur, peuvent avoir des répercussions importantes sur la vie personnelle, sociale et professionnelle. Au-delà des enjeux médicaux, ils soulèvent des questions de droits, d’inclusion, de parcours de soins et de participation à la vie de la cité.
Au fil des interventions, des thématiques clés seront abordées telles que la solitude et le lien social, le rôle des pairs aidants dans le rétablissement, les mécanismes et les effets de la stigmatisation, ainsi que les questions liées aux assurances sociales et aux droits des patients. Le parcours de soins, entre suivi ambulatoire et hospitalisation, sera également discuté.
Ouverte aux professionnels et professionnelles de la santé, aux personnes concernées, à leurs proches et au grand public, cette rencontre vise à renforcer la compréhension des enjeux de la bipolarité et à encourager une approche globale, respectueuse et inclusive, favorisant l’autonomie et l’intégration des personnes concernées dans la société.
Programme
Quand?
Mardi 31 mars 2026 de 13h à 18h
Auditoire Marcel Jenny, HUG
Inscription
Cet événement s'adresse aux professionnels et professionnelles de la santé, aux personnes vivant avec un trouble bipolaire, à leurs proches et au grand public.
Participation gratuite, sur inscription.
Crédits de formation
Les points de formation seront communiqués ultérieurement
Contact et informations
Renseignements auprès de :