L'Association D-A.CH- Inklusive Medizin en collaboration avec l'Unité de psychiatrie du développement mental (UPDM) des HUG dirigée par le Dr Markus Kosel organise son congrès 2026 les 30 et 31 janvier à l'auditoire Marcel Jenny.
Le programme du colloque 2026 est placé sous la thématique « Entre souhaits et réalités de la prise en charge des comportements-problèmes graves : recommandations et perspectives pratiques ».
Ces journées d’étude sont consacrées à la prise en charge des adultes présentant des comportements qui mettent à l’épreuve les capacités de réponse de leur entourage. À partir d’études de cas, différentes approches seront analysées, qu’elles aient conduit à des échecs ou à des réussites. L’objectif est d’offrir des repères pratiques et des pistes de réflexion pour améliorer la qualité de l’accompagnement.
Pour qui?
Ces journées s’adressent à toute personne concernée ou intéressée par cette thématique : professionnels et professionnelles de la santé, du secteur social, de l’éducation, ainsi qu’aux proches concernés. Elles visent à renforcer les compétences et à encourager une participation active dans les démarches de soin et d’accompagnement.
Programme
Les interventions se feront en français et en allemand. Une traduction simultanée vers les deux langues sera proposée.
Le programme est disponible sur le site de D-A.CH- Inklusive Medizin aux liens suivants:
Inscriptions
Tarif préférentiel jusqu'au 20 décembre 2025. Toutes les informations sur les tarifs et les inscriptions sont disponibles sur ce site : https://d-a-ch-inklusivemedizin.org/jahrestagungen/#aktuelle-Tagung