Nomination de la Pre Ekaterine Berishvili au poste de secrétaire de l' European Society for Organ Transplantation

Pre Ekaterine Berischvili

La Pre Ekaterine Berishvili, responsable du laboratoire d’isolement et transplantation cellulaire (LITC) au Service de transplantation des HUG et professeure associée à l’Université de Genève a été nommée au poste de Secrétaire de l'European Society for Organ Transplantation (ESOT). 

Cette nomination met en lumière l'engagement et l’excellence des HUG et de l’Université de Genève dans le domaine de la transplantation, tant au niveau européen qu'international. Ce poste est l’opportunité pour la Pre Berishvili de faire rayonner les projets de l’hôpital, de favoriser de nouvelles collaborations et contribuer activement à l'élaboration des stratégies et des innovations qui façonneront l'avenir de la transplantation en Europe et au-delà.

L'ESOT, qui est l’organisation de référence en Europe, a pour mission de promouvoir la recherche, l'innovation, la formation et l'échange de connaissances en transplantation et en médecine régénérative. Elle joue un rôle clé dans l'évolution des pratiques et l'amélioration de la prise en charge des patientes et patients greffés.

Dernière mise à jour : 18/07/2025