Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
Jean-François Pradeau nommé directeur général adjoint des HUG
Le Conseil d’administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a nommé Jean-François Pradeau au poste de directeur général adjoint. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2025.
Âgé de 54 ans et fort de plus de trois décennies d’expérience dans la conduite de projets de transformation, Jean-François Pradeau est diplômé en ingénierie du management des établissements de santé. Son parcours, à la croisée de l’expertise stratégique, du service public et de l’engagement humain, témoigne d’une riche trajectoire professionnelle.
Arrivé aux HUG en 2014, il a pris la direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA, anciennement Direction des services informatiques – DSI) en 2016. Depuis octobre 2024, il assume parallèlement la fonction de directeur général adjoint ad interim.
Dans ce rôle, il a activement contribué à la coordination des directions rattachées (exploitation, achats, numérique, immobilier, opérations, etc.), à l’élaboration de la stratégie future de l’institution, à la conduite des projets transversaux et au renforcement de la gouvernance.