Christian Korff, nommé président de la Société européenne de neuropédiatrie

Christian Korff

En décembre dernier, Christian Korff, médecin adjoint agrégé et responsable de l’Unité de neuropédiatrie des HUG, a été nommé président de la Société européenne de neurologie pédiatrique (SENP). Un honneur pour ce spécialiste en neurologie et épileptologie pédiatrique, très actif dans plusieurs commissions importantes, tant sur le plan national qu’international. 

Pédiatre et neuropédiatre FMH, Christian Korff est également chargé de cours à la Faculté de médecine de l’Université de Genève où il enseigne les bases des neurosciences, de la neuropédiatrie et de l’épileptologie pédiatrique aux futurs médecins. 

Créée en 1971, la SENP est la Société savante dédiée à la discipline de la neurologie pédiatrique la plus ancienne dans le monde. Regroupant quelque 150 membres provenant principalement des pays latinophones d'Europe, sa structure diffère des autres Sociétés savantes en favorisant la formation des plus jeunes et le réseautage avec un accès très aisé aux experts reconnus au niveau mondial. La SENP organise des réunions annuelles sur deux thèmes pointus, auxquelles s’ajoute une demi-journée de formation en neuropédiatrie pour les pédiatres de la ville organisatrice.

Durant les trois années à la tête de la SENP, Christian Korff aura à coeur de poursuivre le travail accompli par ses prédécesseurs... tout en adaptant l'organisation des réunions annuelles à la situation pandémique.

Pour en savoir plus : 

 

Dernière mise à jour : 09/02/2021