Grâce à Visio, les personnes hospitalisées aux HUG peuvent désormais rester en contact par visioconférence avec leurs proches, une nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application des patients Concerto, développée à l’initiative du Centre de l’innovation des HUG.
Les objectifs sont de :
Durant la crise sanitaire et face à la suppression des visites, les patients et leurs proches ont pu partager leurs émotions grâce au développement d’un outil facilitant la visio, simple & innovant, déployé à l’aide de 100+ iPads. Cet accès à la VISIO a été très apprécié des patients affaiblis et/ou isolés n’ayant pas ou ne pouvant pas utiliser leur téléphone. « La vidéo nous a permis de dire à la personne que l’on ne l’oublie pas et qu’on pense à elle malgré tout, et lui mettre un peu de baume au coeur» témoigne un proche.
«La période difficile ajoute une dimension particulière à la maladie. Ne pas pouvoir voir un proche hospitalisé est d’une tristesse infinie. »
La crise sanitaire, les inquiétudes, le confinement, l’absence de visite, les patients sans smartphone, isolés, désorientés, affaiblis: les patients et leurs proches avaient besoin de pouvoir se voir, se parler, se rassurer ou se dire au revoir. Pour pallier à la rupture de contact tout en assurant un respect des règles de sécurités nous avons pu & su développer rapidement une solution et immédiatement la déployer aux bénéfices du plus grand nombre.
Plus d'infos: