Port du masque aux HUG : allègement des consignes dès le 29 juin

Partager Imprimer
HUG - bâtiment principal

A l'entrée et la sortie de l'hôpital, la désinfection des mains reste indispensable pour les patients et les visiteurs. Le port du masque au sein des HUG est, quant à lui, recommandé. Il est obligatoire lorsque les distances ne sont pas respectées. 

La décision de ne plus rendre systématique le port du masque à l'hôpital intervient en parallèle de l'annonce du Conseil d'Etat d'alléger le dispositif de gestion de l'épidémie. 

En revanche, les patients et les visiteurs doivent obligatoirement porter le masque 

  • quand les règles de distanciation ne peuvent pas être respectées en particulier dans les salles d’attente et les ascenseurs
  • s'ils présentent une suspicion d’infection respiratoire

Les visites 

Deux visites par jour (1 seule personne à la fois, 1h maximum) sont autorisées entre 12h et 20h pour les personnes hospitalisées aux HUG moyennant une autorisation délivrée par l'équipe soignante (envoi d'un SMS, à présenter au contrôle à l'entrée).

Les HUG remercient les patients et les visiteurs de les aider à protéger l'hôpital en respectant les recommandations que sont l'hygiène des mains, les distances, le port du masque quand cela est nécessaire et le dépistage en cas de symptômes. 

 

Dernière mise à jour : 30/06/2020