Levée du port du masque et extension des horaires de visite aux HUG

Partager Imprimer
personne au guichet d'accueil des HUG

Conformément à l’arrêté du Conseil d’Etat de ce jour, le port du masque ne sera plus obligatoire aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) à partir du 30 mai 2022. Par ailleurs, les horaires de visite aux patientes et patients seront étendus dès le 1er juin 2022.

Levée du port de masque
L’évolution épidémiologique favorable permet d’assouplir les mesures de protection dans l’ensemble des bâtiments des HUG.
Le port du masque ne sera ainsi plus obligatoire pour les visiteurs, visiteuses et le personnel, mais pourra néanmoins être exigé dans certaines unités de soins et certains services pour protéger les patients et patientes hospitalisées.
Les précautions standard habituelles de lutte contre les maladies transmissibles s’appliquent de manière générale, à savoir notamment l’hygiène des mains, l’aération régulière des espaces ainsi que les mesures de distanciation sociale. Les personnes testées positives ou présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 (infection des voies respiratoires, fièvre, maux de tête ou perte récente de l’odorat ou du goût) ou d’autres maladies transmissibles par voies respiratoires ne doivent pas se rendre à l’hôpital.
La responsabilité de chacun et chacune prévaut.

Fin du dépistage Covid universel
Dans ce contexte, le dépistage systématique du Covid-19 avant les interventions chirurgicales programmées ne sera plus effectué à partir du 30 mai 2022.

Elargissement des horaires de visite
A partir du 1er juin 2022, les visites aux patients et patientes sont autorisées de 8h jusqu’à 20h. A la Maternité, elles sont étendues jusqu’à 21h pour les conjoints et conjointes.
Il est demandé aux visiteurs et aux visiteuses d’éviter autant que possible toute visite avant 10h, afin que les soins aux patients et patientes puissent se faire en toute sérénité.

Lien vers le communiqué de presse

Dernière mise à jour : 13/06/2022