Douze mois face au COVID, l’aventure humaine et solidaire des HUG

Partager Imprimer
Patient pris en charge pour le COVID

Le documentaire Douze mois face au COVID, qui retrace l’année 2020 au rythme des deux vagues épidémiques vécues aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), est désormais disponible sur la chaîne Youtube des HUG.

En octobre 2020, les HUG étaient l’hôpital de Suisse le plus touché par l’épidémie de COVID-19, mobilisant l’ensemble de ses ressources pour y faire face.  Un an après ces conditions extrêmes, les équipes médico-soignantes restent mobilisées face à un virus toujours présent dans la communauté. C’est l’occasion de rendre à nouveau hommage, de montrer notre gratitude et notre reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui se battent en première ligne.
Ce documentaire retrace la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble du personnel face à un virus alors inconnu. Leur courage et leur abnégation ont permis de multiplier les capacités de l’hôpital et de tenir ferme face aux deux premières vagues pour soigner, soulager et accompagner tous les patients et toutes les patientes des HUG.
Ce film partage le quotidien des équipes et met à l'honneur leur professionnalisme et leur héroïsme sans masquer leurs doutes et inquiétudes. Il montre la chaleur et le partage, toujours présents, même dans les moments dramatiques. Le cheminement vers la guérison des personnes hospitalisées est également retracé.
Cette mise en perspective pose des jalons pour notre mémoire collective et rappelle à quel point nous sommes toutes et tous profondément liés les uns aux autres.

 

Douze mois face au COVID
Durée :
55 minutes
Disponibilité : Mondiale
Production : Aftermedia – Hôpitaux universitaires de Genève

Dernière mise à jour : 28/10/2021