Titre
C.M.U.
Adresse

Rue Michel-Servet 1
1206 Genève
Suisse

Complément d'adresse
Bât. E-F, 5ème étage
Laura Rubbia-Brandt
Professeure
Laura Rubbia-Brandt
Médecin-cheffe de service

Dre Anne-Laure Rougemont-Pidoux

Docteure Anne-Laure Rougemont-PidouxDiplômée en médecine de l’Université de Genève, la Dre Anne-Laure Rougemont-Pidoux obtient en 2002 le titre de spécialiste FMH en médecine légale, suivi en 2008 par celui de spécialiste FMH en pathologie. En 2012, elle complète son cursus avec un titre de formation approfondie FMH en pathologie moléculaire. Elle est nommée privat-docent au Département de pathologie et d’immunologie en 2019.

Animée par un intérêt marqué pour la pathologie pédiatrique et fœtoplacentaire, elle acquiert une solide expérience lors d’un fellowship de 2 ans au CHU Sainte-Justine à Montréal, Québec. A son retour aux HUG en 2007, elle prend la responsabilité de ce secteur, et, dès 2009, préside le groupe suisse de pathologie pédiatrique.

La création de l’Unité de pathologie pédiatrique et fœtoplacentaire au Service de pathologie clinique, une première en Suisse, affirme l’importance des spécificités de ce domaine. Forte de plus de 15 ans d’expertise dans cette discipline, Anne-Laure Rougemont-Pidoux devient responsable de cette unité en février 2025.
Ses recherches se concentrent principalement sur les tumeurs pédiatriques rares, avec un intérêt particulier pour les tumeurs hépatiques de l’enfant, renforçant son engagement envers une meilleure compréhension et prise en charge de ces pathologies complexes.
 

Dernière mise à jour : 05/02/2025