Pour en savoir plus :
Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
Le prestigieux classement annuel de l’Université Stanford/Elsevier répertorie les 2% des scientifiques les plus influents au monde. Cette année, plus de 90 chercheuses et chercheurs des HUG issus de toutes les spécialités médicales y figurent, illustrant le dynamisme de la recherche dans l’hôpital.
Le classement de l’Université Stanford en partenariat avec Elsevier, éditeur de revue scientifique dont The Lancet, mesure l’influence des scientifiques en se basant sur le nombre de citations par leurs pairs, leur impact, le nombre de publications ou encore d’articles co-signés.
La base de données Scopus, utilisée pour établir le palmarès, compile les informations de plus de 8 millions de personnes engagées dans la recherche. Il en résulte une liste de plus de 200 000 scientifiques, répartis dans 22 domaines et 176 sous catégories, constituant les 2% des chercheuses et chercheurs les plus influents.
Parmi les plus cités pour l’année 2023 figurent 91 collaborateurs et collaboratrices des HUG, en incluant les départs et excluant les arrivées. Les 10 premiers pour les HUG sont :
Consultez la liste complète.
La recherche est l’une des missions des HUG menée en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève. À l’hôpital, plus de 200 groupes de recherche travaillent à l’élaboration des traitements de demain avec le soutien du Centre de recherche clinique.
Pour en savoir plus :