La recherche et la formation font partie intégrante de la mission des HUG et s’effectuent en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), établissement universitaire de référence au niveau national et international, rassemblent huit hôpitaux publics et deux cliniques.
Prendre en charge sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non-chirurgicaux les patients adultes souffrant de maladies osseuses et du métabolisme phosphocalcique.
Prendre en charge les patients d’âge gériatrique avec chutes récurrentes et/ou fractures, ou risque accru de fracture, pour investigations et réhabilitation de problèmes relevant de la réhabilitation gériatrique, des soins après fracture ou de la spécialité « maladies osseuses ».
Améliorer la prise en charge et la prévention des maladies osseuses affectant la mobilité par le diffusion de programmes transversaux, notamment dans les domaines de l’ostéoporose, de la malnutrition du sujet âgé, de l’équilibre et de la mobilité (programmes Muscle & Os, Filière Ostéoporose, Filière Nutrition, Chutes & Ostéoporose).