Le dépôt et le retrait d'effets des patients sont facilités par l'ouverture de plusieurs petites conciergeries. Elles permettent aux proches de récupérer des effets ou d'en déposer, de 12h à 20h, 7j/7.
Elles se trouvent
- à l'entrée principale
- à l'entrée du bâtiment Julliard
- à l'Hôpital Beau-Séjour
- à l'Hôpital Trois-Chêne
- à l'Hôpital de Bellerive
- à l'Hôpital de Loëx
- à la Clinique de Joli-Mont
La liste des objets qui sont acceptés pour être transmis à des patient·es hospitalisé·es est limitée. Elle comprend
- des effets liés au confort : appareil auditif, appareil dentaire, lunettes, verres de contact, rasoir électrique, trousse de toilette, livres ou revues, papier-stylo
- des vêtements essentiels : pantoufles ou chaussures, sous-vêtements, robe de chambre
- des moyens de communication : smartphone, chargeur, tablette
Aucun repas ni aucune nourriture ne peuvent être livrés de l'extérieur.
Pour le dépôt
A l'entrée du bâtiment, le garde présent ou le gilet bleu valide la liste des objets. Si c'est OK, la personne est autorisée à entrer pour déposer les effets à la Conciergerie qui enregistre les coordonnées du destinataire et s'occupe de l'acheminement vers l'unité de soins.
Pour le retrait
L'unité de soins dresse la liste des effets à restituer (inventaire avec étiquette du/de la patient·e) et indique si possible un numéro de téléphone ou le nom du proche. La Conciergerie vient récupérer les effets, organise le stockage et accueille les proches.
Lorsque le proche se présente à l'entrée, il annonce qu'il vient récupérer des effets personnels et est accompagné par un gilet bleu jusqu'à la Conciergerie.