Conciergerie pour déposer ou retirer les effets des patients

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Le dépôt et le retrait d'effets des patients sont facilités par l'ouverture de plusieurs petites conciergeries. Elles permettent aux proches de récupérer des effets ou d'en déposer, de 12h à 20h, 7j/7.

Elles se trouvent

La liste des objets qui sont acceptés pour être transmis à des patient·es hospitalisé·es est limitée. Elle comprend

  • des effets liés au confort : appareil auditif, appareil dentaire, lunettes, verres de contact, rasoir électrique, trousse de toilette, livres ou revues, papier-stylo
  • des vêtements essentiels : pantoufles ou chaussures, sous-vêtements, robe de chambre
  • des moyens de communication : smartphone, chargeur, tablette

Aucun repas ni aucune nourriture ne peuvent être livrés de l'extérieur.

Pour le dépôt

A l'entrée du bâtiment, le garde présent ou le gilet bleu valide la liste des objets. Si c'est OK, la personne est autorisée à entrer pour déposer les effets à la Conciergerie qui enregistre les coordonnées du destinataire et s'occupe de l'acheminement vers l'unité de soins.

Pour le retrait

L'unité de soins dresse la liste des effets à restituer (inventaire avec étiquette du/de la patient·e) et indique si possible un numéro de téléphone ou le nom du proche. La Conciergerie vient récupérer les effets, organise le stockage et accueille les proches.

Lorsque le proche se présente à l'entrée, il annonce qu'il vient récupérer des effets personnels et est accompagné par un gilet bleu jusqu'à la Conciergerie.

conciergerie

Dernière mise à jour : 08/09/2021