travaux

travaux

Language
French
Domaine de Belle Idée

Un chantier pour rénover la route sur le domaine de Belle-Idée démarre le 21 août 2023 pour une durée d’environ une année. 

Les tracés du domaine datant de 1900, cette intervention est aujourd’hui nécessaire pour répondre à des besoins de sécurité et de confort.

Ces travaux de rénovation vont permettre :

casque chantier

Des travaux pour la création d’un tunnel de liaison débuteront dans le parc de l’hôpital Beau-Séjour le 20 juin 2022.

Ce tunnel reliera le bâtiment principal des HUG au futur bâtiment situé au 22-24 avenue de Beau-Séjour et permettra de sécuriser le tunnel principal avec une sortie de secours.

Le parc sera partiellement fermé pendant la durée des travaux, un passage sécurisé sera mis en place.

Hôpital Beau-Séjour

Recommandations pour votre venue

Des travaux sont en cours actuellement dans le quartier de Champel, ce qui réduit fortement les places de stationnement dans les environs de l’Hôpital Beau-Séjour. Dans ce contexte, les HUG recommandent l’utilisation des transports publics (bus 35 ; Léman Express) ou des deux-roues pour toutes celles et ceux qui en ont la possibilité.

Pour les personnes venant en voiture :

Le chantier

Ce vaste chantier se déroule en plusieurs phases tout en poursuivant l’activité et en veillant à réduire au maximum les nuisances. La durée totale des travaux est de 5 ans pour une mise en service en 2023. Tous les secteurs des urgences adultes sont concernés par ces travaux ; soit les secteurs aigu, ambulatoire, psychiatrique et radiologique.

 

chantier des urgences adulte
Image de synthèse rénovation des urgences HUG

Une meilleure prise en charge et davantage de confort 

Tous les services d’urgence des HUG connaissent une hausse constante de la fréquentation. Les urgences adultes sont les plus sollicitées et dépassent grandement leur capacité d’accueil depuis plusieurs années.

Pour faire face à cette situation, une extension et une nouvelle organisation de la prise en soins des patient·es ont été envisagées. A terme, les urgences adultes disposeront de deux fois plus de places et de meilleures conditions d’accueil.

Language
French